Le Théâtre

Pourquoi avoir baptisé ce lieu La Luna ?

Depuis la nuit des temps, la lune est le terrain de jeux du rêveur, du romantique, elle inspire le poète, l’écrivain, l’artiste, le cinéaste.

Certains pensent que parfois la pleine lune provoque la métamorphose de l'homme, que le cycle lunaire est la conception de la transformation de l’homme. Cette idée nous a inspirés. Même le plus cartésien devra admettre que la lune entretient des mystères qui ne se résolvent pas au grand jour.

La première dédicace, faite à l’ouverture en 1990, commence avec celle de Jérôme Savary… 26 ans passés, toujours la tête dans La Luna et les pieds bien sur terre, notre histoire est toujours celle du théâtre parsemé de passion, de belles rencontres, d'émotions.

Pedro de Luna devient pape « ou plutôt antipape » en 1394, ce fut un des derniers papes d’Avignon.

L’équipe de la Luna dédie ce festival aux auteurs, aux artistes, au public.


Dernière représentation le 30/07/17

Théâtre La Luna

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres

Calendrier Lunaire

Rendez-vous avec la Lune : le cycle lunaire vous intéresse alors n'hésitez pas à télécharger notre calendrier lunaire ou à le demander lorsque vous viendrez sur nos théâtres.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x