The show must go on

4.48 Psychose

Compagnie du Refuge

A propos de la création

Sarah Kane nous a laissé, pour la connaitre, quelques interviews non filmées... et une trace indélébile : 5 pièces créant un scandale sans précédent. 4.48 Psychose décrit « ce qu’il se passe dans la tête de quelqu’un quand les barrières entre la réalité et l’imagination disparaissent ». Dans cette vidéo, l’interprète Cécile Fleury nous parle de Sarah Kane. Les acteurs/trices sont peut-être les plus proches d’un auteur car ils le connaissent de leur propre humanité. Le metteur en scène Yves Penay y évoque l’odyssée que représente de jouer un personnage aussi extrême. Le théâtre fait de nos tragédies une fête de la vie - méditation que ces temps de confinement nous ont invités à approfondir.

Spectacle associé

4.48 Psychose

4.48 - Une énigme, une solution, une réponse ? Sarah Kane, dramaturge britannique nous immerge dans la vision acérée de son univers intérieur et du monde qui l’entoure. Une femme programme l'heure précis...

Plus d'infos sur ce spectacle
affiche du spectacle

Pourquoi la compagnie offre cette création ?

La culture est touchée en plein cœur mais l’art de la scène, source intarissable de créativité, est un art Vivant ! Alors dans cette traversée sombrement inédite, nous vous invitons à partager quelques instants lumineux, empreints de ce qui nous anime : la vie à travers le théâtre. Car celle de l’acteur et du spectateur sont indissociables. Ce quotidien bouleversé nous offre une occasion de prendre soin de ce lien, à savoir l’amour de la scène, sous toutes ses formes… comme celle d’une création confinée ! Cultivons l’art d’être unis au-delà des frontières qui s’imposent à nous. Vibrons ensemble... jusqu’aux retrouvailles qui seront, nous l’espérons, à hauteur de l’attente : extra-ordinaires…

Informations

4.48 - Une énigme, une solution, une réponse ? Sarah Kane, dramaturge britannique nous immerge dans la vision acérée de son univers intérieur et du monde qui l’entoure. Une femme programme l'heure précise de sa disparition. Une conversation avec un esprit troublé - ou lucide -... pour mettre en mots, en corps et en espace la blessure. Cet exutoire sans filtre, cru et poétique, grave et parfois amèrement drôle (so british !), nous expose le voyage intime de cette femme à travers un texte non-conforme mais profondément humain. Un cri, message d’espoir, comme seul moyen d’accès à une libération tant désirée.

Contact

Presse : Sandra Vollant - 06 58 27 46 00 - sandravollant@gmail.com

Diffusion : Lily - 06 18 62 31 38 - nggp1710@gmail.com

Distribution

Mise en scène : Yves Penay

Comédien(ne)(s) : Cécile Fleury

Lumières : Elias Attig

Décor : Laurent Tésio

Traduction : Evelyne Pieiller

Traduction et édition : La pièce "4.48 Psychose" de Sarah Kane (traduction de Evelyne Pieiller) est publiée et représentée par l'Arche, agence théâtrale. www.arche-editeur.com

Médias

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres

The show must go on

SOUTENEZ LA CRÉATION,
AIDEZ LES COMPAGNIES

Faire un don

PUBLIC MERCI DE VOTRE SOUTIEN,
ARTISTES A NOUS DE JOUER !

En attendant que nos théâtres ouvrent leurs portes, les artistes ont la joie de vous offrir un moment de plaisir et de "création confinée".
Une action de continuité, de partage pour se retrouver. Chacun de nous peut contribuer à sa manière pour soutenir et faire un don à sa portée.

Vos témoignages nous touchent,
votre fidélité et votre confiance nous honorent.

Nous vous en remercions de tout coeur.
Ensemble, gardons le lien

Découvrir les créations confinées

Rendez-vous au théâtre en 2021
pour du spectacle vivant !