Sur un air de tango

Compagnie 13 - Thalia Prod

A propos de la création

Pierre dirige un restaurant dans une petite ville de bord de mer. Sa vie se borne à travailler dur, animé par le seul désir de rendre heureux sa femme Alice et leurs deux enfants. Max, son père, éternel jeune homme pour qui la vie semble légère, vit sa retraite entre ses copains, l'établissement de son fils et le souvenir de sa femme disparue. Tandis que l'un s'échine à porter ses caisses, l'autre n'aspire qu'à tournoyer sur les parquets des salles de bal en souvenir du duo qu’il formait avec sa femme. Les saisons s’enchaînent, le temps file comme le sable entre les doigts, Pierre, au tournant de sa vie, réalise que tout est sur le point de changer...

Spectacle associé

Sur un air de tango

Pierre dirige un restaurant dans une petite ville de bord de mer. Sa vie se borne à travailler dur, animé par le seul désir de rendre heureux sa femme Alice et leurs deux enfants. Max, son père, éte...

Plus d'infos sur ce spectacle
affiche du spectacle

Pourquoi la compagnie offre cette création ?

Dès la première lecture nous avons eu un coup de cœur pour le texte d’Isabelle de Toledo.
Coup de cœur car elle nous présente des personnages vrais, des personnages humains, avec leurs failles, leurs doutes, leur fragilité, leur vérité ...
Le maître mot de notre cheminement a été l’Amour : l’amour d’un père pour son fils, d’un homme pour sa femme, cet amour fragile, celui qui nous tient, nous relie, nous fait mal autant qu’il peut nous combler.
Un amour qui cherche à faire tomber les barrières de la vie, débarrassé de ses pudeurs. Un amour qui doit être avoué pour ne pas disparaître dans les non-dits de la vie. Avoué ou confessé, avec tendresse et maladresse, mais il DOIT être dit.

Pourquoi il est important de soutenir les compagnies et le spectacle vivant ?

Le festival d'Avignon est une véritable aventure. Une aventure humaine, artistique et malheureusement une aventure financière.
Avoir été contraint de ne pas présenter le spectacle cette année a un véritable impact sur la survie d'une compagnie car pendant un an elle va devoir tourner à vide, sans pouvoir présenter son travail, sans rencontrer son public.
Mais quoi qu'il advienne, nous serons là en 2021 et nous sommes impatients de pouvoir vous présenter notre nouvelle création.

Informations

Nouvelle création de la Compagnie 13 après les succès de "MARIE TUDOR", "LE MARCHAND DE VENISE" et "LES CAPRICES DE MARIANNE".


LA PRESSE PARLE DE LA COMPAGNIE
«Des comédiens intentes et justes.» (TELERAMA)
«On peut parier sur l’avenir du metteur en scène Pascal Faber» (WEBTHEA, GILLES COSTAZ)
«Une énergie de talent remarquable» (FIGARO MAGAZINE)
«Des comédiens extrêmement touchants» (DE JARDIN A COUR)
«Des comédiens formidables» (FROGGY’S DELIGHT)
«La Compagnie 13 joue dans la cour des grands» (VAUCLUSE MATIN)
«Les comédiens de la Compagnie 13, valeurs sûres du théâtre d’aujourd’hui… et de demain»
(NICE MATIN)
«D’excellents comédiens» (LE JDD)

Contact

Compagnie : Pascal Faber - 06 16 50 39 47 - cie13@free.fr - http://www.compagnie 13.com

Production / Diffusion : Claire Elsa Misrahi - 07 61 00 74 07‬ - claire-elsa@thalia-prod.fr - https://www.facebook.com/thaliaprod/

Distribution

Mise en scène : Bénédicte Bailby et Pascal Faber

Auteur(e)(s) : Isabelle de Toledo

Comédien(ne)(s) : Distribution en cours

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres

The show must go on

SOUTENEZ LA CRÉATION,
AIDEZ LES COMPAGNIES

Faire un don

PUBLIC MERCI DE VOTRE SOUTIEN,
ARTISTES A NOUS DE JOUER !

En attendant que nos théâtres ouvrent leurs portes, les artistes ont la joie de vous offrir un moment de plaisir et de "création confinée".
Une action de continuité, de partage pour se retrouver. Chacun de nous peut contribuer à sa manière pour soutenir et faire un don à sa portée.

Vos témoignages nous touchent,
votre fidélité et votre confiance nous honorent.

Nous vous en remercions de tout coeur.
Ensemble, gardons le lien

Découvrir les créations confinées

Rendez-vous au théâtre en 2021
pour du spectacle vivant !